Table ronde : Art, féminisme et écologie
Deuxième table ronde portant sur l'écoféminisme dans la création artistique
Mardi 12 avril | 18h - 19h30
Lieu : En ligne

L’association d’une pensée féministe à l’environnementalisme est généralement datée au début des années 1970, carburée par l’idée selon laquelle la nature serait victime du système capitaliste patriarcal au même titre que les femmes. Aujourd’hui, nous remarquons une tendance générale où les personnes s’identifiant comme femmes se sentiraient plus concernées et s’impliqueraient plus que les hommes dans les problématiques ayant trait à la préservation de l’environnement.
Les participant.e.s de cette table ronde définiront l’écoféminisme, discuteront des raisons pour lesquelles les personnes s’identifiant comme femmes peuvent être plus sensibles à la cause environnementale et célèbreront l’action de certaines figures de militant.e.s. Principalement, cette discussion sera une réflexion sur l’art engagé et le rôle de l’artiste dans une prise de conscience et une invitation à agir en général.

Comment articuler écologie et féminisme? Comment les artistes et les travailleur.e.s culturel.le.s peuvent sensibiliser le public à cette thématique?

Animatrice: Kama La Mackerel
Participant.e.s: Marcella França, Emilie Crewe, Annabel Gueredrat, Camille Lescarbeau et Kezna Dalz (Teen Adult)

Gratuit | Aucune réservation requise
Événement en ligne, Facebook live

Infolettre Art Souterrain

Soyez informé.es de toutes les annonces du Festival Art Souterrain 2022 ! Inscrivez-vous à l'infolettre.

Préférence langue // Language preference

Vous vous êtes inscrits avec succès!