Art For Elderly
Montréal
Canada
Art For Elderly

Biographie

Art for Elderly (A4E) est une initiative bénévole créée par des étudiants de McGill & Concordia qui vise à aider la population âgée chinoise de Montréal en proposant des ateliers pratiques d’arts visuels. Depuis son lancement en septembre 2020, au milieu de l’enfermement de Covid-19, A4E a fourni de nombreuses sessions d’art en ligne, en collaborant avec des organisations communautaires locales, pour aider à diminuer l’isolement social et promouvoir le bien-être et le bien-être de la communauté. L’équipe s’est agrandie au cours de l’année écoulée et a continué à s’engager auprès des participants en vue d’améliorer leur vie et celle de la communauté chinoise dans son ensemble.

Démarche et œuvres exposées

Pendant la pandémie de 2020, afin d’atténuer l’isolement social, de briser les barrières linguistiques et de tenir compte de la dynamique sociale du quartier, des séances d’art pour les personnes âgées ont été organisées en ligne dans un environnement sûr, accueillant et créatif où les participants ont réalisé leurs aquarelles. En se réunissant lors de sessions d’art en ligne, tant les participants que les membres de Art for Elderly ressentent un sens de communauté et de support. L’initiative espère mettre en évidence le soutien et la visibilité de la population âgée chinoise à Montréal en présentant les œuvres des participants en tant que collectif au public.

Together Online (2020-2021)

Art for Elderly présente un collage d’aquarelles réalisées par les participants durant leurs ateliers virtuels, qui sont tous membres de la communauté aînée chinoise et font partie de Art for Elderly. Chaque atelier dure environ une heure et représente un espace ouvert à la création, discussion et au sens de communauté. Les ateliers abordent des thèmes différents, tels que les quatre saisons, des événements et fêtes tel que le nouvel an lunaire.

Œuvres par l’artiste

Infolettre Art Souterrain

Soyez informé.es de toutes les annonces du Festival Art Souterrain 2022 ! Inscrivez-vous à l'infolettre.

Vous vous êtes inscrits avec succès!